La gamme curative de chez Xylophène

Vous constatez que vos éléments en bois sont victimes d’insectes xylophages ou de champignons ? Pas de panique : vous trouverez chez Adkalis tous les produits Xylophène (https://www.adkalis.com/marques/xylophene-industrie/) pour remédier efficacement à ces problèmes.

Les attaques subies pas le bois

Les insectes xylophages

Pour être plus précis, il s’agit en fait d’insectes à larves xylophages : les vrillettes, les capricornes, les lyctus et les hespérophanes. Les spécimens adultes sont en effet sans danger pour le bois mais leurs larves quant à elles se nourrissent en mangeant la cellulose qu’il contient. Pour ce faire, elles creusent des galeries dans la structure même du bois qui se trouvent alors fragilisée voire menacée. Comme leur présence n’est pas facile à déceler, ce sont souvent le plus souvent les dégâts eux-mêmes qui signalent leur présence. Alors que les produits préventifs les empêchent de s’installer et de menacer vos éléments en bois, ils existent heureusement des traitements curatifs qui vous permettront d’éliminer ces parasites.

Les champignons lignivores

Ces champignons (mérules, coniophores, polypores des caves, lenzites, phellins, tramètes et coprins) ont la particularité de s’attaquer au bois. Ils sont en effet friands de chaleur et d’obscurité. Si vous n’en avez pas protégé vos éléments en bois an amont, vous pourrez cependant leur appliquer un soin curatif.

Xylophène pour un traitement curatif du bois

Pour remédier aux attaques que votre bois subit, rien de tel que les produits de la gamme Xylophène Industrie curative. Cette gamme spécifique comporte des traitements curatifs insecticides et fongicides. Ces produits vous permettront donc de venir aussi bien à bout des insectes à larves xylophages que des champignons divers qui peuvent menacer la structure et la bonne santé de vos éléments en bois. L’avantage supplémentaire de ces produits curatifs est qu’il est possible de les utiliser sur des éléments en bois qui se trouvent aussi bien en intérieur qu’en extérieur.